Séances d'automne
Faire des photos en automne ? vous n'y pensez pas !
PHOTOGRAPHIE BORDEAUXPHOTOGRAPHIE FAMILLEPHOTOGRAPHIE EN EXTÉRIEURPHOTOGRAPHIE NATUREPHOTOGRAPHIE COUPLE
J’ai toujours aimé l’automne.
Les températures redescendent, on peut sortir les bonnets et les écharpes, c’est la rentrée (avec son lot de nouveaux cahiers), bref, je n’ai pas honte de le crier sur les toits, je suis une fall girl. Il s’agit aussi d’une saison très photogénique et c’est le sujet de l’article du jour. Tout d’abord, la météo ne bat plus des records de chaleur, ce qui est quand même plus pratique pour bouger confortablement lors de votre séance photo en famille (la rédaction de cet article a commencé un lendemain de canicule). La nature en profite elle aussi pour mettre le paquet niveau déco : le feuillage des arbres passe par toutes les couleurs chaudes, même si nous ne vivons pas au Canada, les marrons brillent, les tapis de feuilles mortes sont de sortie …








Le soleil bas permet de profiter d’une golden-hour plus tôt dans la soirée, et en général d’une lumière moins crue que pendant la période estivale. Finis les yeux plissés et la main devant la figure pour se protéger du soleil ! Les ambiances sont plus douces tout au long de la journée et les visages sont rayonnants.


La douceur se manifeste aussi dans les tenues : écharpes, pulls moelleux, couches de vêtements superposés … la période est au cooconing avant les grands froids ! On peut profiter de la technique de l’oignon pour varier les tenues et accessoiriser.
Enfin, c’est l’occasion de jouer avec la nature pour vivre un bon moment en famille : faire de la buée, lancer des feuilles, ramasser des marrons … La pluie peut être de la partie et c’est aussi la bonne excuse pour laisser les enfants (petits et grands) sauter dans les flaques ! Chaussé·es de nos plus belles bottes, on a tous les droits !




Pour terminer, qui dit “automne” ne veut pas forcément dire “monotone” : en dehors de la traditionnelle sortie dans la nature, on peut organiser un shooting sur le thème d’Halloween par exemple. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour réunir tout le monde autour d’un dîner de frenchgiving (Thanksgiving à la française) ?
N’ayez pas peur d’investir dans une séance qui ravira petits et grands et qui vous permettra de faire une pause dans la routine de la fin d’année. Vous en garderez des souvenirs qui dureront toute la vie !

